Décryptage et actualité de la vie des marques - PAR MILLWARD BROWN

0

21 July 2016

McDo sort une pub de winner

image

L’enseigne prend la parole avec deux nouveaux films très drôles pour promouvoir son jeu de l'été. Pour l’occasion, elle mise sur des « winners ».

McDonald’s fait partie de ses marques qui ont complètement assimilé que chaque prise de parole, y compris lorsqu’elle n’est que promotionnelle ou commerciale, engageait leur image. Et le dernier exemple en est une parfaite illustration ! Avec son agence TBWA\Paris, chargée des communications « produit »   de l’enseigne, elle diffuse deux films, Examen et Muscle, pour promouvoir l’American summer game, son jeu du moment. Partant de la promesse « 100% gagnant avec plus de 30 millions de cadeaux à remporter à tous les coups », autrement dit qu’il est impossible de ne pas gagner, les deux films mettent en scène des habitués de McDonald’s et de ses jeux, manifestement un peu trop grisés par les succès habituellement rencontrés dans les restaurants de l’enseigne. Pas de burger, pas de promo, juste un bon moment de divertissement publicitaire qui n’oublie pas toutefois de rappeler l’essentiel (en ce moment, il y a un jeu chez McDo !). Et si c’est bon pour le téléspectateur, c’est forcément bon pour la marque…

 

About Valéry Pothain

Journaliste, Media Trainer et Formateur Consultant Spécialiste des marques, de la communication et des médias, Valéry travaille pour les cahiers Communication & Médias de La Tribune, pour l'émission "Sport Business Club" diffusée sur BFM Business (TV et radio) et pour L'Expression/TopCom (mag et site). Il été pendant 10 ans chef de la rubrique Marques du magazine CB News, avec lequel il collabore toujours. Il aime… marcher ou pédaler en ville, en forêt, en montagne… partout ! Sinon, il bricole, il répare (du moins il essaie) et parfois ça marche !

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*