Ce qu’il faut savoir sur le dépannage de PC à distance ?

15 Fév

Ce qu’il faut savoir sur le dépannage de PC à distance ?

Plus besoin de ramener votre ordinateur dans un atelier de dépannage informatique szi vous avez des soucis sur votre matériel. Actuellement, vous pouvez bénéficier d’un support informatique à distance pour vous aider à prendre en main votre PC ou bien à résoudre une panne de nature quelconque. Comment se passe cette procédure, le point dans cet article.

Comment le dépannage informatique à distance fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’un support technique où l’informaticien n’a pas à se déplacer pour réparer un ordinateur. Vous n’avez également pas besoin de vous rendre dans un atelier de réparation. Une fois la communication entre votre ordinateur et celui de l’informaticien établi, ce dernier peut contrôler votre moniteur jusqu’aux périphériques rattachés (clavier, souris, etc.).

Quels sont les types de pannes qu’on peut résoudre à distance ?

Le technicien peut vous guider dans l’installation d’un logiciel sur votre PC, ainsi que l’installation des pilotes des périphériques. Il peut aussi résoudre des problèmes relatifs à votre système d’exploitation comme le plantage du système, les soucis de lenteurs, les problèmes de démarrage, etc. Son intervention peut consister également, à nettoyer l’ordinateur, à libérer l’espace de stockage en désinstallant des applications et programmes inutilisés, à installer un pare-feu et un antivirus, à configurer du matériel informatique comme les imprimantes et les routeurs et bien d’autres encore.

Comment mettre en place une assistance informatique à distance ?

Avant tout, il faut posséder une bonne connexion internet pour que le technicien puisse ouvrir une session sur votre ordinateur. Le protocole de communication (le RDP pour Windows) est exigé pour permettre aux deux PC d’échanger des informations. Vérifiez aussi que les ports de connexion ne sont pas bloqués par un pare-feu. Et cela, avant même de valider l’accès à distance à votre ordinateur. Pour faciliter l’assistance informatique, plusieurs variétés de programmes gratuits sont proposées. C’est à travers ces programmes ou logiciels que vous pouvez demander un dépannage à distance. Un code de connexion est généré suite à votre demande. Le technicien peut pour finir, avoir un contrôle complet de votre ordinateur et procéder au dépannage sans se déplacer chez vous.

Par admin

Leave a Reply