Comment trouver les bons mots-clés pour vos contenus ?

19 Jan

Comment trouver les bons mots-clés pour vos contenus ?

Un concept qui revient souvent dans le SEO est l’utilisation de mots clés. Cela est nécessaire étant donné que les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte la présence de ces mots lorsqu’un internaute les sollicite.

Combinez les mots-clés

À cause de la grande quantité d’informations disponibles sur internet, les internautes doivent désormais être plus précis lorsqu’ils effectuent une recherche sur un moteur de recherche. Ils utilisent dorénavant des combinaisons de mots précis pour exprimer d’une manière efficace ce qu’ils veulent y trouver. Ces séquences de mots sont les combinaisons qu’il vous faut intégrer dans le contenu de votre site si vous souhaitez optimiser son référencement. Il faut cependant que la combinaison de mot clé choisie corresponde au sujet de votre article ou de votre blog sinon ce serait inutile. Google propose des outils d’analyse vous permettant de trouver les combinaisons de mots clés les plus utilisés en rapport à un thème ou un objet précis dans ce cas. Il y a en premier lieu l’outil de planification des mots clés qui vous permet de trouver les mots fréquemment associés lorsqu’une recherche est effectuée. Il y a ensuite la suggestion de recherche qui s’affiche sous forme de menu déroulant lorsque vous écrivez dans la barre de recherche. Et pour finir, en bas de la page des résultats de recherche, il y a les recherches associées. Ce sont des recherches similaires utilisant d’autres combinaisons de mots-clés en rapport à la recherche qui a été effectuée. À travers ces différentes méthodes, vous trouverez facilement les mots clés à intégrer dans votre texte. Il faut aussi éviter d’utiliser des mots aux désignations vagues. En effet, les utilisateurs cherchent souvent des informations précises comme le prix, le modèle ou les autres qualificatifs d’un produit. Les mots devront donc contenir un minimum de détails pour correspondre à la recherche des utilisateurs.

Utilisez des mots-clés géo localisés

Les mots clés utilisés peuvent aussi varier selon la localisation. Cela s’explique en premier lieu par le fait que les recherches sur internet servent à trouver des produits ou des services disponibles dans des lieux précis. Ainsi, les requêtes incluent parfois des noms de ville ou de pays. Si la clientèle cible se trouve dans un espace géographique bien défini, alors les mots clés utilisés devront être adaptés. Pour cela, combiner un nom de ville, de pays ou de quartier avec les mots clés peut suffire. Par ailleurs, Google trends permet aussi de voir les recherches les plus effectuées dans différentes régions durant un intervalle de temps donné. Cet outil peut aussi vous aider à connaître les tendances du web et à utiliser les mots clés prioritaires dans une région.

Insérez correctement les mots clés

Une fois que les mots clés les plus appropriés auront été choisis, il ne restera plus qu’à les insérer correctement. Si l’objectif est de mettre à jour un texte pour améliorer son référencement, alors il suffira de trouver les bons endroits où insérer les mots clés. S’il faut créer un texte en prenant compte des mots clés, la méthode restera la même. En d’autres termes, on crée le texte puis on le modifie pour que les mots clés s’y intègrent de manière cohérente. Toutefois, ce ne sont pas les mots clés qui doivent dicter la manière d’écrire le texte. Une fois les mots clés insérés, il ne vous reste plus qu’à surveiller le trafic avec encore une fois un outil de Google. Vous pourrez y trouver les mots clés qui ont généré le plus de trafic et modifier ceux qui sont moins performants.

Par admin

Leave a Reply