Décryptage et actualité de la vie des marques - PAR MILLWARD BROWN

0

24 June 2014

Dove existe aussi en clip !

image

A chaque prise de parole (ou presque), la marque confirme la pertinence d’une campagne de publicité mêlant expérience et authenticité. On aime !

En se fixant comme objectif d’aider les femmes à retrouver l’estime de soi et à révéler la beauté naturelle qui sommeille en chacune d’elles, Dove semble avoir trouver sa cause. Et dans la foulée le juste ton. La marque vient une nouvelle fois de le prouver en mettant en ligne le clip « Toutes belles, toutes différentes » conçu par The Brand Nation. Le film de deux minutes met en scène les égéries 2014 de la marque, issues d’un casting national. Comme pour le défilé de l’an passé, ou les campagnes d’affichage, l’opération émet des ondes positives. Comme dans le film Dove Beauty Sckteches en 2013, elle surprend agréablement. Et comme à chaque fois, la caractéristique commune des prises de parole est qu’elle met en scène de vrais gens auxquels elle fait vivre de vraies expériences, presque toujours positives, à l’exception peut-être du film Beauty Patches (voir notre article), mais toujours enrichissant humainement.

A l’image de la campagne Mimi Foundation, multiprimée aux derniers Cannes Lions, des films viraux de Pepsi Max, de la Contrexpérience 2 et de quelques autres, les prises de paroles de Dove s’appuient sur l’événement live. Lequel devient un contenu déclinable sur tous les supports mis en œuvre par la marque. Un contenu à forte valeur ajoutée émotionnelle, avec impact et engagement quasi garantis… auprès de ceux qui sont dans la cible !

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*