Décryptage et actualité de la vie des marques - PAR MILLWARD BROWN

1

9 December 2011

Quelles sont les synergies activées entre la publicité TV, le site web et les réseaux sociaux ?

image

Zoom sur les pratiques des constructeurs automobiles en France

 L’UDA rappelait au début de l’année 2011 que la Communication Marketing Intégrée  « ne consiste pas à s’assurer qu’aucun point de contact n’a été omis (stratégie 360°),  mais vise à améliorer la qualité et la pertinence de la relation avec les consommateurs en sélectionnant mieux les points de contact ». En phase avec cette vision, Millward Brown estime que  la Communication Marketing Intégrée repose sur le choix d’une architecture de canaux fonctionnant en synergie,  pertinents au regard de la problématique de marque (pertinence), en phase avec les habitudes et les inclinations de chaque segment de consommateur (capacité), et appropriés aux motivations du consommateur lorsqu’il interagit avec eux (permission).

Actuellement,  la majorité des marques semblent céder à la pression du moment : il faut avoir une Fan page sur Facebook, il faut un compte Twitter, il faut une chaîne YouTube. Mais pour quoi faire ? Qu’en font-elles ? Ces contacts entrent-ils dans une logique de Communication Marketing Intégrée ?

Un commentaire sur “Quelles sont les synergies activées entre la publicité TV, le site web et les réseaux sociaux ?

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*