Décryptage et actualité de la vie des marques - PAR MILLWARD BROWN

0

20 April 2016

Bébés Évian, cette fois ça farte

image

L’eau minérale revient avec ses bébés dans un nouveau film et une petite (r)évolution qui fait une grosse différence. Explication.

Voilà plus de douze ans qu’Évian affole régulièrement les réseaux sociaux avec ses films mettant en scène des bébés. Toujours très inspirée, et toujours très bien conseillée par BETC, la marque avait jusqu’à présent réalisé un sans faute et le lancement aujourd’hui du nouvel opus ne fait que confirmer l’histoire. Et cela d’autant mieux que cette fois-ci, Évian a semble-t-il entrepris de remettre un peu de produit dans la boucle. Une très bonne idée car, comme nous l’évoquions il y a déjà presque un an sur ce blog, les spots bien que très appréciés et très distrayants ne rendaient peut-être plus autant service à la marque (cf. Et si Évian arrêtait les bébés ?).

 

Capture d’écran 2016-04-20 à 16.42.26

Ce détail vous a peut-être échappé dans la nouvelle campagne, mais il a son importance : alors qu’elle limitait ces derniers temps la présence du produit au pack shot ou, dans le meilleur des cas, à un élément de décor, comme des plots de slalom, Évian a non seulement replacé la bouteille dans un lieux de consommation (un bar de plage), mais elle l’a également remis dans les mains de ses consommateurs. Car on l’avait presque oublié : en plus de produire des contenus très distrayant, Évian fait aussi des bouteilles d’eau minérale ! On en arrive donc à rêver un peu et à se demander si, dans un avenir proche, la marque ne se prépare pas à effectuer un ultime pas en montrant un bébé boire… de l’eau d’Évian.

 

 

About Valéry Pothain

Journaliste, Media Trainer et Formateur Consultant Spécialiste des marques, de la communication et des médias, Valéry travaille pour les cahiers Communication & Médias de La Tribune, pour l'émission "Sport Business Club" diffusée sur BFM Business (TV et radio) et pour L'Expression/TopCom (mag et site). Il été pendant 10 ans chef de la rubrique Marques du magazine CB News, avec lequel il collabore toujours. Il aime… marcher ou pédaler en ville, en forêt, en montagne… partout ! Sinon, il bricole, il répare (du moins il essaie) et parfois ça marche !

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*