Nos conseils pour réussir l’achat de produits high-tech hors de France

11 Oct

Nos conseils pour réussir l’achat de produits high-tech hors de France

Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans le quotidien des gens. La présence de sites de vente en ligne favorise également l’acquisition de ce type de produit, peu importe le lieu ou l’endroit où l’acheteur cible se trouve. Il se peut que certains produits ne soient plus disponibles en France, mais vous pouvez toujours les acheter depuis des sites étrangers.

Acheter les produits via un site d’achat

La boutique en ligne la plus réputée en Europe est Amazon. En créant un compte sur cette plateforme, vous aurez la possibilité d’effectuer des achats n’importe où en Europe. La majorité des articles sur cette plateforme sont disponibles avec un large choix sur le prix. Pour Amazon en Europe, le cours des achats peut s’effectuer en Euro pour limiter les frais de transaction bancaire. Pour Amazon en Angleterre, le cours des achats se fait en Livre sterling. Mais cela n’est pas un problème parce que les clients peuvent toujours payer en Euro. Les frais de port ne sont pas très élevés dans ce cas. En plus, la livraison reste rapide, surtout si optez pour l’offre « premium », tandis que la livraison sera moins couteuse, mais plus longue pour le standard. Le compte Amazon en France est aussi accepté par l’Amazon en Amérique, mais la livraison demeure impossible.

Les achats dans les autres continents

La commande et l’acquisition de produits dans les sites d’achats hors de la zone Europe nécessitent une réexpédition. Pour les produits commandés aux États-Unis, il vous faudra passer par le service de Shipito. Les frais y sont un peu plus chers et il en va de même si vous choisissez le DHL pour le transport de vos colis. Des alternatives moins chères pour le transport sont disponibles, mais la fiabilité du service n’est pas garantie. Il faut savoir dans ce cas que la plateforme Shipito ne réexpédie pas les produits de contrefaçon. Si vous optez pour des produits en provenance de la Chine, l’expédition se fait à l’aide de Warehouse. Concernant la douane, il n’y a pas de droit de douane pour les produits coutant moins de 150 €. Vous devez juste penser à vous acquitter de la TVA qui est de 20 % du prix de l’article. Mais cela peut varier selon la nature de l’objet commandé. En revanche, les acheteurs ne paient que la TVA pour la douane.

Des essentiels non négligeables pour les achats en ligne

Bien entendu, quand vous naviguez et achetez en ligne, vous ne serez pas à l’abri d’arnaqueurs éventuels. Il est recommandé de toujours vérifier la fiabilité du site sur lequel vous comptez acheter un produit avant de s’y lancer. Si le vendeur impose ses propres conditions, méfiez-vous parce que la fiabilité peut être remise en question. Parfois également le prix de certains articles ne correspond pas à la qualité annoncée. Dans la majorité des cas, ces produits sont des contrefaçons ou bien des objets volés. Pour avoir une livraison assurée, optez pour les agences reconnues telles que DHL et Fedex. Les frais de livraison sont certes élevés, mais le service est rapide et fiable. Concernant le paiement, les comptes en ligne tels que PayPal sont l’idéal pour les transactions. De ce fait, votre compte ne sera pas exposé et ne risquera pas d’être piraté.

Par admin

Leave a Reply