Les nouveaux contacts bouleversent-ils les règles d’efficacité de la communication ?
8 novembre 2011 Pierre Gomy
Une stratégie rigoureuse, inspirée par un insight consommateur fort et pertinent pour la marque, devra toujours trouver son expression dans une création forte pour délivrer pleinement son potentiel. Les grandes publicités relèvent certes davantage de l’art que de la science, mais il y a certains faits, certaines règles d’efficacité qui émergent de l’observation des bases de données de tests publicitaires. A l’heure où les marques investissent de plus en plus les nouveaux canaux de communication, nous nous sommes demandé si les enseignements récents issus de nos bases de tests sur les nouveaux supports (films viraux, publicité sur mobiles) étaient cohérents avec ceux que nous publions régulièrement sur les caractéristiques des communications performantes dans les médias classiques.
Les enseignements sur les films viraux et les publicités sur mobiles que nous décrivons ici ont été pour le moment extraits d’observations menées aux Etats Unis et en Grande Bretagne. Mais étant donnée la forte cohérence des règles d’efficacité observées sur les média classiques entre les pays, il est vraisemblable que ces règles s’appliquent en France, qui se lance pleinement dans l’activation de ces nouveaux contacts.
Catégorie : Points de vue





Laisser un commentaire
XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
TrackBack URL | Flux RSS des commentaires de cet article.