les marques a la loupe https://www.lesmarquesalaloupe.com Image de marque, marketing & communication Wed, 20 Sep 2023 15:28:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.9 https://www.lesmarquesalaloupe.com/wp-content/uploads/2020/02/cropped-icone-32x32.png les marques a la loupe https://www.lesmarquesalaloupe.com 32 32 Quand récompenser ses employés ? https://www.lesmarquesalaloupe.com/quand-recompenser-ses-employes/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/quand-recompenser-ses-employes/#respond Wed, 20 Sep 2023 15:28:27 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=261 Un employé récompensé sera plus motivé dans son travail. Pour un manager consciencieux, féliciter ses salariés s’avère être un acte de noblesse. Faire preuve de reconnaissance envers les travailleurs, c’est améliorer les relations professionnelles et booster leur enthousiasme dans leurs tâches respectives. Ce qui explique le mieux le concept des divertissements, et des jeux divers qui ont désormais leur place dans le timing des activités.

Un ticket à gratter pour qui ?

« Toute peine mérite salaire » Après maints efforts, on relève des défis dans une équipe performante. L’employé le plus productif sera donc reconnu, et en guise de remerciement, il recevra une récompense attribuée à ses compétences. Aujourd’hui, il n’y a pas que les primes, les jeux à gratter deviennent un moyen efficace d’encourager les employés à toujours s’améliorer dans leur parcours. Grâce à un tableau de bord, on obtient les chiffres avec précision. Mensuellement ou hebdomadairement, le défi sera lancé, et chaque employé se fera le plaisir de concourir.

L’assiduité : une grande qualité

Une entreprise assure son bon fonctionnement grâce à la présence permanente de ses personnels. Lorsque les employés s’absentent, certaines tâches seront délaissées. Par conséquent, dans le groupe, les retards se font ressentir, et parfois le désordre s’y installe. C’est pourquoi, l’assiduité d’un employé a toute son importance, nécessairement pour garder le rythme, et atteindre les objectifs journaliers. Un employé modèle se démarque facilement par son arrivée à l’heure, ses heures de pause respectées, puis par ses bonnes habitudes à quitter son poste seulement après avoir bouclé sa tâche journalière.

Le motivé dans les formations

Le changement entraîne souvent l’anxiété chez les salariés. Qui dit formation, dit nouvelle campagne ! Cette fois, les tickets à gratter entrent en jeu pour faire de ces séances une véritable partie de plaisir. Dans le challenge, le but est d’offrir une récompense à l’employé le plus créatif, ou au meilleur apprenant durant la formation. Le plus productif a alors droit à une récompense. Au final, les évènements ne manquent pas pour pimenter la vie professionnelle des employés.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/quand-recompenser-ses-employes/feed/ 0
Comparatif des plateformes de freelance https://www.lesmarquesalaloupe.com/comparatif-des-plateformes-de-freelance/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/comparatif-des-plateformes-de-freelance/#respond Fri, 19 May 2023 16:31:23 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=247 Sur le Net, il existe de nombreuses plateformes de freelance qui mettent en relation des consultants indépendants et des entreprises ou particuliers à la recherche d’un prestataire. Accessoirement, ces sites permettent à tous ceux qui y sont inscrits d’améliorer leur visibilité. Voici quelques-uns d’entre eux pour vous permettre de les comparer.

2 plateformes de freelance parmi les plus populaires

Est-ce que vous êtes un travailleur indépendant en quête d’une mission ? Êtes-vous un particulier à la recherche d’un freelance pour un projet spécifique ? Votre entreprise a-t-elle besoin d’un prestataire ayant des compétences particulières ? Quel que soit votre profil ou votre projet, il y a forcément une plateforme où vous trouverez votre bonheur. En voici 2 pour commencer. Le premier, c’est Upwork qui, à ce jour, est dans le top 3 sur le plan international. Il s’agit d’une plateforme généraliste, en anglais, mais il s’y trouve des projets pour un marché francophone.
C’est la plateforme où vous rendre pour le graphisme, le design web, le développement web, la rédaction et la traduction. Il y a aussi des missions ou des prestataires dans la comptabilité, le marketing, l’administration, la finance, etc. La deuxième plateforme à laquelle vous intéresser, c’est Fiverr. Il y a de nombreux avantages avec ce site, car il propose des missions dès 5 dollars. Il est question de missions de courte durée, par exemple une simple rédaction de courriel. Mais il compte aussi des missions plus complexes comme la création d’une application mobile, etc. Cette plateforme vise surtout le monde de l’audiovisuel et du web.

Une plateforme de freelance française de grande renommée

Une deuxième plateforme française intéressante, c’est Codeur.com qui a des particularités à connaître. Ce site est basé sur les appels d’offres, autrement dit, les entreprises et les particuliers y postent des annonces. Ils parlent de leur projet et les consultants indépendants qui ont les compétences requises leur répondent. De cette manière, les annonceurs ont la possibilité de comparer les devis et les qualifications des freelances. Après, ils peuvent prendre leur décision en fonction des tarifs ou des prestations proposés.
C’est une plateforme qui tourne autour de la conception web. Cela veut dire qu’on y cherche notamment des professionnels du web, développeur web, administrateur système, graphistes, etc. Notez que les entreprises n’ont rien à payer pour y publier leur projet. Par contre, ce sont les freelances qui doivent payer pour pouvoir répondre. Ils ont le choix entre différents abonnements selon le nombre de clients auxquels ils souhaitent répondre. Cependant, sachez qu’il est également possible d’accéder à des tutoriels de formation sur cette plateforme, sur le codage en particulier. Sinon, il y a aussi des ebooks à l’adresse des entrepreneurs.

Comparez toujours les plateformes avant de fixer votre choix

Si vous cherchez un prestataire freelance ou un projet, il est sage de bien sélectionner les plateformes où vous rendre. Il existe une foule de plateformes et il est quasiment impossible de toutes les consulter, cela serait chronophage. Vous ne saurez plus comment faire, qui appeler en premier, lesquels sont fiables, etc. Or, en allant sur les plateformes reconnues et de bonne réputation, c’est plus rapide. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et besoins. Par exemple, en ce qui concerne les plateformes françaises, il y a Prestataires Pro, un site regroupant une vaste communauté de consultants indépendants. Cette plateforme réunit toutes sortes de profils. Les entreprises, les particuliers ainsi que les travailleurs indépendants y trouvent facilement des prestataires ou des missions. Les annonces, d’une part comme de l’autre, sont claires et suffisamment explicites. Les deux parties se mettent en relation facilement, entreprises ou particuliers avec freelance. D’ailleurs, l’inscription sur ce site est tout à fait gratuite. Il n’y a aucuns frais à payer pour y accéder.
Il y a aussi la plateforme Rédacteur.com qui est très prisée. Toutefois, il est inutile de vous attarder dessus si votre projet ou votre qualification ne concerne pas la rédaction. Mais si c’est le domaine que vous visez, sachez que ce site fonctionne aussi sur la base d’appels d’offres. C’est la plateforme indiquée pour le SEO, les articles de blog, les contenus corporate, les fiches de produits et les communiqués de presse. Retenez bien que ce site prend 30 % de commission sur chaque contrat.

Une autre plateforme de prestataires freelance à connaître

De toutes les plateformes les plus réputées sur le marché francophone, il y a Freelance.com. Sur ce site, vous cherchez la mission qui vous intéresse et que vous pouvez mener à bien de A à Z. C’est souvent le cas avec des petits projets qui ne prennent pas beaucoup de temps à mettre en place et qui sont peu complexes. Mais s’il s’agit de missions plus importantes, vous avez la possibilité de créer une équipe de freelances. Donc, au lieu d’ignorer un projet d’envergure parce que vous ne disposez pas de temps ou des compétences nécessaires, recrutez d’autres prestataires.
C’est une plateforme axée sur la communication et le marketing et présente de nombreux avantages. Si vous avez du mal avec l’établissement des factures, la gestion des devis, etc., ce site met à votre disposition un outil d’aide. Aussi bien pour les démarches juridiques que la gestion de projet dans son ensemble, vous êtes accompagné. Publicité, image de marque, création de contenus, etc., ce sont les catégories les plus présentes sur ce site. Par ailleurs, sachez que vous pouvez participer à des échanges dans les Cafés Freelance organisés en France et en Suisse. Et une fois par mois, il y a une visioconférence en live des Cafés Freelance, réunissant des milliers de personnes.

Malt ou Skillvalue, laquelle choisir ?

Sur Malt, il n’y a pas d’appels d’offres. Le site met en relation les professionnels. Ce sont les clients qui appellent directement les entreprises ou les particuliers. Plateforme française, Malt se concentre sur les spécialistes du web et du web marketing. Par exemple : les developpeurs web, les chefs de projet, les réalisateurs, les consultants en communication, etc. Sur Malt également, établir un devis et/ou une facture se fait en toute simplicité. Ce qui démarque surtout cette plateforme, c’est qu’elle est basée sur la réputation. Cela signifie que les prestataires freelances peuvent y recevoir des recommandations de la part des clients. Ceux-ci peuvent poster des avis positifs sur eux pour que d’autres clients soient attirés par tel ou tel consultant.
Quant à Skillvalue, spécialisée dans les métiers de l’Information Technology est une plateforme réunissant une forte communauté de freelances. Les consultants doivent passer des tests techniques avant d’y être inscrits, donc, il n’y a que des profils certifiés, hautement compétents. Maintenant, si votre secteur, c’est le digital, Crème de la crème est probablement la plateforme idéale. Ce sont les meilleurs prestataires du digital qui s’y trouvent, aussi bien de France que d’Europe. Quand il s’agit de web marketing, pensez à cette plateforme, notamment en design, en informatique, en consulting et en marketing digital.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/comparatif-des-plateformes-de-freelance/feed/ 0
Entreprise et e-commerce : Comment valoriser sa marque ? https://www.lesmarquesalaloupe.com/entreprise-et-e-commerce-comment-valoriser-sa-marque/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/entreprise-et-e-commerce-comment-valoriser-sa-marque/#respond Thu, 02 Mar 2023 02:37:13 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=239 Une entreprise pour se distinguer de la concurrence doit se munir de quelques techniques indissociables. Les clés de la réussite sont désormais entre les mains des petits et grands entrepreneurs.

Se concentrer sur les personas

Propulser sa marque est une chose, observer sa clientèle en est une autre. Les consommateurs sont rois. En achetant, ils participent au développement des chiffres d’affaire, une action qui booste en réalité l’image de marque de l’entreprise. Se glisser dans la peau des clients s’annonce comme une stratégie marketing efficace pour cerner leurs besoins. Les prospects selon leurs profils se comportent de différentes manières, dans leurs modes de consommation, leurs attentes respectives. En fonction de ces comportements, il devient facile d’améliorer la qualité de services, de dénicher les produits qui vendent. C’est également une manière de situer les failles, et les atouts majeurs que l’entreprise possède déjà.

S’identifier

Une marque entame son lancement à partir du moment où l’entreprise arrive à atteindre ses cibles. Il faut alors une bonne stratégie de communication dans le but d’augmenter sa popularité. On parlera de ce qui la caractérise, ce qu’elle propose qui pourrait passionner les consommateurs. Ce qui implique d’initier les intéressés sur les bases de l’entreprise, en particulier ses valeurs, ses activités, son mode de fonctionnement. Les clients auront une vision claire sur les points positifs de la marque grâce à l’acquisition de ces informations. La présence en ligne va ensuite confirmer la crédibilité de l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, on ne peut qu’espérer prospérer dans son business.

Planifier ses publications

Une fois que la communication passe avec les personas, il est important de maintenir une relation de confiance. Les clients s’éloignent aussitôt que les contenus se font rares sur la page, ils oublieront très vite l’existence de l’enseigne, allant trouver la concurrence ailleurs. Puis, il est préférable de se concentrer sur un seul réseau pour attirer un maximum de trafic. Le manque de présence fait toujours vice, attendre plus de 30 jours sans contenu peut être néfaste pour son business. Dresser une sorte de calendrier marketing suivant les saisonnalités peut toutefois aider. Bref, mettre le contenu à jour est perçu comme un engagement.

Les clients d’abord

Fidéliser les clients, c’est savoir leur mettre en sécurité, sans compter les propositions alléchantes que l’entreprise puisse suggérer en termes de nouveautés par exemple. Disposer d’un service client fiable est le secret d’une entreprise sérieuse. Lorsque la confiance est établie entre les deux partis, les dépenses de l’entreprise dans les publicités se trouvent nettement réduites. Le bouche-à-oreille circulant entre les potentiels clients, un visiteur qui a eu une agréable expérience sur le site parlera sans doute de l’enseigne dans son entourage. Une chose est sûre, mettre en place un service client d’exception fait gagner des points à tous les coups.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/entreprise-et-e-commerce-comment-valoriser-sa-marque/feed/ 0
Comment bien choisir une imprimerie ? https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-une-imprimerie/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-une-imprimerie/#respond Fri, 16 Sep 2022 15:33:10 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=229 Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, vous aurez besoin d’imprimer des supports de communication à un moment ou à un autre. À ce moment, il sera important de bien choisir votre imprimeur, que votre projet soit de petite ou de grande envergure. Cela contribuera fortement au développement de votre activité. Voici donc quelques conseils :

Faire un comparatif rapport qualité/prix

Il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses imprimeries. Mais si vous considérez les caractéristiques nécessaires au choix, cette tâche deviendra plus facile. Alors, parmi les variables à prendre en compte, il y a d’abord le coût.

De nombreuses entreprises pensent que dépenser beaucoup d’argent dans l’impression permet d’avoir la meilleure qualité possible. Pourtant, il faut savoir qu’il existe des prestataires qui proposent une qualité similaire à des prix beaucoup moins chers.

Notez bien qu’un bon imprimeur sait trouver l’équilibre entre un prix abordable et compétitif, et des services de qualité. Vous pouvez ainsi faire un petit comparatif.

S’assurer du professionnalisme

Avant de choisir votre imprimeur, il faut que vous vous assuriez qu’il détient les connaissances approfondies en la matière. En plus, si vous tombez sur un prestataire hautement qualifié, il saura vous fournir un accompagnement rapide et professionnel. Aussi, vous fournir une assistance dans vos projets d’impression particuliers ne sera pas un problème pour lui.

Par ailleurs, il faut savoir que le secteur de l’impression connaît un fort développement. De ce fait, travailler avec une entreprise professionnelle et expérimentée sera un parfait atout. Elle saura toujours faire preuve de créativité et aura la capacité de proposer des services personnalisés et de qualité.

Vérifier le service client

Dans le monde des affaires, la communication est importante. Quand vous choisissez votre imprimerie, privilégiez celle qui dispose d’une méthode de communication claire (téléphone, courriel, etc.) et d’un support en ligne qui vous propose des ressources pour vous accompagner dans votre processus de création. Cela vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit et d’aborder plus sereinement vos différents projets.

Notez bien que vous avez parfaitement le droit de vous adresser à votre fournisseur pendant la durée du projet. À cet effet, ce dernier doit avoir un responsable toujours disponible pour gérer tous vos besoins. Afin de garantir un service clientèle de qualité et une efficacité du processus, les imprimeries doivent être en mesure de vous fournir des services de gestion de projet avec compétence.

Examiner les options en matière d’encre et de papier

Pour bien faire votre choix de prestataire, l’une des principales caractéristiques que vous devez prendre en considération concerne ses options d’approvisionnement. Un fournisseur pertinent doit avoir la capacité de proposer différentes options de personnalisation pour vos imprimés.

Pour vérifier le degré de modernité de votre prestataire, vous pouvez examiner rapidement les options disponibles. Vous pouvez à cet effet demander des échantillons avant de prendre une décision finale. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir des services à la hauteur de vos attentes tout au long de votre collaboration.

En plus, n’oubliez pas qu’une bonne imprimerie s’assurera toujours de vous offrir des produits correspondant non seulement à son propre label de qualité, mais aussi à vos besoins et à vos souhaits.

Confirmer un processus de livraison rapide et efficace

Le respect du délai d’exécution et de livraison fait, sans aucun doute, le professionnalisme d’une imprimerie. Pendant la commande, soyez donc clair dans les délais dès le premier jour.

C’est sûr que vous ne voulez pas recevoir vos imprimés dans de mauvaises conditions. Donc, si vous devez imprimer une grande quantité de supports de communication de haute qualité dans un délai très court, opter pour un imprimeur capable d’offrir une livraison rapide est essentiel. Lors du choix d’une imprimerie, n’hésitez jamais à confirmer le processus d’exécution et de livraison. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi aller chez Rapid Flyer ?

Rapid Flyer est une imprimerie en ligne 100% française du groupe Techniphoto. Grâce à son antériorité (imprimeur français depuis 2003), elle dispose d’un savoir-faire qui permettra de vous proposer des imprimés de qualité et d’une expertise afin de vous accompagner dans vos projets d’impression.

Par ailleurs, ce groupe fait partie des leaders commerciaux parmi les nombreuses imprimeries des Hauts-de-France. Quel que soit le type d’imprimé que vous choisissez, Rapid Flyer peut développer une solution complète pour répondre aux exigences de votre projet.

Aussi, la priorité du groupe demeure la livraison de produits de qualité. Vous n’avez également aucun souci à vous faire concernant le respect du délai. Vous pouvez les contacter dès aujourd’hui pour vos projets d’impression.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-une-imprimerie/feed/ 0
Les solutions pour gérer un contrat d’assurance-vie https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-gerer-un-contrat-dassurance-vie/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-gerer-un-contrat-dassurance-vie/#respond Tue, 09 Nov 2021 08:06:32 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=220 Une assurance-vie peut être associée à un contrat monosupport ou multisupport. Dans le cas des contrats multisupports, la gestion peut se faire de différentes façons. Dans un premier temps, cette gestion peut être simple, c’est-à-dire que c’est le souscripteur lui-même qui se charge de la gestion. Il y a également la gestion pilotée qui est prise en charge par un professionnel. Et enfin, on a la gestion profilée dont le principe de gestion va s’adapter aux objectifs du souscripteur. Dans le détail, comment fonctionnent ces principes de gestion ?

Ce qu’il faut savoir avant de choisir le mode de gestion d’un contrat en assurance-vie

Si vous associez votre contrat d’assurance-vie à un support comme les fonds en euros, les rendements sont minimes, de l’ordre de 1,4 % en une année. Cependant, les risques sont moindres, voire inexistants, étant donné que le rendement est assuré à 100 % par l’assureur. Si vous optez pour des unités de compte, c’est-à-dire en Sicav, FCP ou autres, les rendements sont plus élevés. Par contre, on a plus de risque de perdre la totalité du capital investi étant donné que ledit rendement n’est pas assuré par l’assureur. Ce rendement est en relation directe avec les marchés financiers. Il faut dans ce cas noter qu’en choisissant les unités de compte, vous devez suivre les informations émanant des marchés financiers et l’évolution de ces derniers. Cela permet de prendre les bonnes décisions et de donner des ordres ou arbitrer efficacement. Le mode de gestion que vous allez choisir doit considérer ces points en premier lieu. Sachez qu’il est également possible d’investir en choisissant un seul contrat chez un seul assureur. Mais on peut aussi ouvrir plusieurs contrats d’assurance-vie chez différents assureurs. Cette seconde solution permet de connaître la performance de chaque assureur.

C’est quoi la gestion libre ?

Les contrats gérés avec cette option peuvent être des unités de compte ou des fonds en euros. La spécificité c’est qu’il revient au souscripteur lui-même de gérer les contrats, de les répartir et de donner les ordres à sa guise. Il faut noter que plus ses contrats sont variés, plus l’investisseur peut prétendre à une bonne performance. Toutefois, les arbitrages qu’il réalise doivent passer par des organismes agréés et qui peuvent réaliser des transactions sur les marchés financiers (compagnies d’assurance, banques, courtiers, etc.). Ce qui va engendrer des frais en fonction des arbitrages réalisés.

La gestion sous mandat pilotée

Dans la gestion pilotée de l’assurance-vie, durant la souscription aux contrats d’assurance-vie, l’assuré doit également penser et déterminer des objectifs précis. Parmi ces objectifs, il est possible qu’on vise le transfert des plus-values gagnées à travers les unités de compte vers un fonds en euros. Cela permet de faire une épargne sûre. Il est également possible de choisir le rapatriement du capital investi dans les unités de compte dès lors qu’on arrive à un plafond de moins-value fixé à l’avance. C’est une option qu’il est possible de faire automatiquement. Et enfin, on peut aussi choisir le transfert d’une partie des fonds en euros dans des supports en unités de compte variés. Ce qui permet de faire un lissage. Dans ce type de gestion, le souscripteur doit passer par un intermédiaire professionnel qui se charge de choisir pour lui les supports sur lesquels investir et de réaliser les arbitrages. Des frais de gestion sont à prévoir dont la forme peut dépendre de l’organisme de gestion. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir davantage.

Quid de la gestion profilée ?

En s’entretenant avec un souscripteur à une assurance-vie, l’assureur va soutirer des informations afin de connaître ses objectifs patrimoniaux. Mais il va aussi analyser ses capacités à prendre des risques. À ce moment, il va analyser et établir son profil. Une fois que cette étape est terminée, l’assureur va se charger de la gestion de son capital, en conformité, en choisissant les supports qui peuvent convenir à son profil d’investisseur et d’épargnant. Il est possible de détecter 3 types de profil dans ce cas. Si l’épargnant est du genre prudent, l’assureur ne lui propose que des fonds en euros. S’il est équilibré, on répartit l’investissement sur les fonds en euros (65 %) et les unités de compte (35 %). Un souscripteur avec un profil dynamique peut investir sur des unités de compte à plus de 60 % de son capital. Cependant, il faut noter que la plupart des organismes financiers où l’on peut souscrire une assurance-vie ne proposent la gestion profilée qu’à des épargnants qui ont des fonds épargnés de 10 000 euros et plus.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-gerer-un-contrat-dassurance-vie/feed/ 0
Le référencement dans le marketing https://www.lesmarquesalaloupe.com/le-referencement-dans-le-marketing/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/le-referencement-dans-le-marketing/#respond Mon, 08 Nov 2021 05:52:24 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=214 Le référencement est indispensable si vous êtes engagé dans le marketing digital. Si cela vous intéresse, voici quelques informations le concernant.

Le référencement : c’est quoi ?

Afin d’être plus précis, on va opter pour l’utilisation du référencement internet. Ce terme peut aussi s’appeler marketing SEO. C’est une stratégie qui vous sera très pratique dans le monde du marketing digital. Elle va servir en effet à améliorer votre visibilité sur internet. Elle est alors utilisée pour placer votre site web à une bonne position. Mais de quelle position s’agit-il? Il s’agit en fait de votre position dans les barres et les moteurs de recherche.

Référencement naturel ou SEO

Il s’agit du référencement le plus basique, d’où son nom naturel. SEO (Search Engine Optimization) est en fait un terme anglais abrégé. Cela signifie clairement : optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO englobe alors toutes activités qui vont améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Plus précisément, c’est la visibilité de votre site internet qui sera boostée. Pour bien user de cette stratégie, vous devez donc procéder par étapes. Optez pour un code bien lisible pour votre site web, et remplissez-le avec des contenus attractifs.

Référencement payant ou SEA

Bien que le référencement naturel soit très pratique, il comporte certains défauts. En conséquence, certains professionnels préfèrent opter pour le référencement payant. Le terme SEA qui signifie Search Engine Advertising, est en fait de la publicité de moteur de recherche. En d’autres mots, le SEA va inclure toutes les activités qui vont mettre en avant des publicités dans le moteur de recherche. Et comme son nom l’indique, ce genre de référencement est payant. Pour utiliser cette stratégie, il va falloir acheter des espaces publicitaires. Par ailleurs, on peut constater certaines similitudes entre le référencement naturel et le référencement payant. Cependant, il faut faire attention à certains détails. Les règles qui régissent l’utilisation de ces 2 stratégies diffèrent totalement, et c’est le SEA qui améliore votre visibilité au-delà du moteur de recherche.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/le-referencement-dans-le-marketing/feed/ 0
Comment bien choisir son écran interactif tactile ? https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-son-ecran-interactif-tactile/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-son-ecran-interactif-tactile/#respond Thu, 16 Sep 2021 03:39:51 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=205 Une innovation technologique intéressante, l’écran interactif s’installe de plus en plus au sein des entreprises et des écoles. Si, comme ces nombreux dirigeants, vous souhaitez équiper vos locaux de ces dispositifs, suivez ce guide pour bien choisir vos écrans interactifs.

La taille de l’écran

Sachant qu’il s’agit d’un dispositif de visualisation, les écrans interactifs sont disponibles en différentes tailles, de 55 à 98ʺ. Avant de faire un choix, certains éléments tels que le nombre de personnes et l’espace à votre disposition sont à considérer. En général, les modèles de 55 ʺ conviennent à une assistance de 10 personnes assises, tandis qu’un modèle de 75 ʺ est plus adapté à 30 personnes. En revanche, si vous prévoyez une installation dans une grande pièce, il est nécessaire d’investir dans un écran large, peu importe le nombre de personnes dans l’assistance.

La facilité d’utilisation

Comme il s’agit d’un outil de travail, un écran interactif doit être facile à utiliser pour tous. Avant de faire un achat, renseignez-vous sur le système d’exploitation avec lequel l’appareil fonctionne comme pour le cas des Smartphones. Eh bien, il est conseillé de se tourner vers un écran compatible à un système Androïd, que tout le monde sait utiliser. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre appareil peut s’appareiller avec tous les autres systèmes (Windows, Linux, etc.), au risque d’être pris de court en pleine réunion. Pour savoir quel écran tactile fonctionnant sous android choisir, il faut aussi tenir compte de la qualité de l’image. Effet, celle-ci influe sur la performance de vos présentations. L’idéal est donc d’opter pour un modèle en full HD ou pourquoi pas en 4 K.

Les fonctions intégrées

Pour vous faciliter la tâche, investissez dans un écran interactif équipé de tous les logiciels indispensables pour vos réunions. Les écrans interactifs connectés, c’est-à-dire, qui disposent d’une fonction visioconférence intégrée peuvent vous être utiles. Un équipement doté d’un outil de sauvegarde peut également être intéressant. Sinon, renseignez-vous sur la possibilité d’intégrer d’autres logiciels qui vous permettent de créer des visuels, d’effectuer des partages en fin de réunion, etc.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-bien-choisir-son-ecran-interactif-tactile/feed/ 0
Un logiciel RH pour faciliter la gestion de votre personnelle https://www.lesmarquesalaloupe.com/un-logiciel-rh-pour-faciliter-la-gestion-de-votre-personnelle/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/un-logiciel-rh-pour-faciliter-la-gestion-de-votre-personnelle/#respond Thu, 29 Apr 2021 07:29:35 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=200 Vous avez une grande entreprise et par conséquent des personnels par centaine ? Et si on vous disait qu’il est désormais plus facile de gérer les Ressources Humaines de votre société, et ce, grâce à un logiciel en ligne. Voici comment ça marche.

Créer un compte pour votre entreprise en quelques clics

Pour commencer, vous devez créer un compte pour votre entreprise sur la plateforme. C’est facile. Comme si vous vous inscriviez sur les sites de réseaux sociaux, il suffit de remplir un formulaire. Vous allez par la suite y inscrire chaque membre de votre personnel. Ce qui vous permettra ensuite de suivre en temps réel les retards, les absences, les permissions et les congés. Le tout sera disponible sur une seule interface. De quoi vous faciliter réellement la gestion de votre personnel.

Chaque membre de personnel y aura accès

Chaque membre de votre équipe devra avoir accès à la plateforme avec une ID et un mot de passe qui lui sera propre. Ainsi, il pourra déposer ses demandes de congés et de permissions de n’importe où pour peu qu’il y ait une connexion internet et à n’importe quel moment. Ceci permet à ces derniers de gagner du temps et de bien s’organiser, mais aussi à vous de désengorger le bureau de votre responsable RH. Sans compter qu’à côté de la demande, vous avez le décompte des jours de permissions et de congé restant ainsi que le comportement général de celui ou celle qui fait la demande. De quoi vous faciliter la prise de décision.

Vous gardez le contrôle ne vous inquiétez pas

Effectivement, malgré que les demandes se fassent en quelques clics, elles ne sont pas pour autant automatiquement acceptée. Vous gardez le contrôle. Vous pouvez refuser une demande de congé et convoquer la personne concernée pour vous expliquer sur les raisons de cette décision.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/un-logiciel-rh-pour-faciliter-la-gestion-de-votre-personnelle/feed/ 0
Les solutions pour avoir des vidéos TikTok sans filigrane https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-avoir-des-videos-tiktok-sans-filigrane/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-avoir-des-videos-tiktok-sans-filigrane/#respond Mon, 26 Apr 2021 10:33:37 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=195 Si une vidéo vous intéresse sur TikTok, vous pouvez la télécharger, puis la partager ou la sauvegarder. Retrouvez ci-dessous les étapes à suivre pour télécharger des vidéos sans filigrane depuis TikTok.

Les étapes à suivre pour télécharger des vidéos

Vous devez trouver la vidéo que vous désirez télécharger et l’ouvrir. Vous devez ensuite copier le lien de la vidéo en cliquant sur « Partager » qui se trouve en haut et en cliquant sur « Copier le lien ». Puis, rendez-vous sur le site ssstik.io et y coller le lien de la vidéo tik tok avant de cliquer sur « Télécharger ». Vous pouvez enregistrer facilement la vidéo sur votre PC ou mobile dans un format audio MP3 ou MP4 avec une HD résolution. Sachez en outre que l’utilisation de ce site de téléchargement est gratuite. Il vous permet même de télécharger plusieurs vidéos tiktok. Il convient enfin de noter que vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur TikTok pour effectuer le téléchargement.

Comment enregistrer une vidéo sans filigrane sur TikTok ?

Pour enregistrer une vidéo TikTok sur votre Smartphone, vous devez ouvrir l’application et choisir la vidéo à télécharger. Vous devez ensuite aller sur le bouton « Partager » qui se trouve sur le côté droit de la page et choisir l’option « Copier le lien ». Puis, vous devez aller sur la page ssstik.io pour y coller le lien. Il vous suffit après d’appuyer sur «Télécharger sans filigrane
». Ainsi, la vidéo sera sauvegardée sans filigrane sur votre Smartphone. Si vous êtes sur PC, vous n’avez pas besoin d’utiliser un logiciel supplémentaire en choisissant cette méthode de téléchargement. À noter que vous pouvez aussi utiliser ssstik.io si vous avez un iPad ou un iPhone et que vous voulez télécharger une vidéo. Si votre iOS est une version 13 ou plus, vous pouvez faire le téléchargement exclusivement depuis Safari. Si votre iOS est une version inférieure à 13, vous devez utiliser le programme « Documents by Readle » accessible depuis l’AppStore pour télécharger une vidéo.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/les-solutions-pour-avoir-des-videos-tiktok-sans-filigrane/feed/ 0
Comment immatriculer votre entreprise ? https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-immatriculer-votre-entreprise/ https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-immatriculer-votre-entreprise/#respond Fri, 09 Apr 2021 08:49:36 +0000 https://www.lesmarquesalaloupe.com/?p=190 Pour votre projet de création d’entreprise, il vous faut procéder à un certain nombre de démarches. L’une d’entre elles concerne l’immatriculation de votre entreprise. Savez-vous quelles sont les formalités à suivre pour cette immatriculation ? D’abord, sachez que cette formalité s’adresse à votre société uniquement s’il s’agit d’une société commerciale et puis, c’est au Registre du Commercer et des Sociétés que se fait cette procédure. Maintenant, voyons ce que vous devez faire concrètement.

Les 7 étapes pour l’immatriculation de votre entreprise

La première étape consiste à rédiger les statuts de votre société et la seconde c’est de déposer vos apports en numéraire et faire l’évaluation de vos apports en nature. Troisièmement, vous devez signer chaque exemplaire du statut et nommer le ou les dirigeants de votre société. En quatrième lieu, vous devez publier un avis de constitution au journal des annonces légales de la localité où votre société exercera ses activités. Puis, vous devez remplir le formulaire M0 pour la demande d’immatriculation de société. Ensuite, déposez cette demande au centre des formalités des entreprises en y joignant tous les documents justificatifs et enfin, faites la déclaration des bénéficiaires effectifs dans les 15 jours suivant la délivrance du récépissé de dépôt de votre dossier de création d’entreprise.

Diverses solutions pour une demande d’immatriculation

Trois options s’offrent à vous pour déposer une demande d’immatriculation de société. La première, c’est le faire directement en ligne, sur le site guichet-entreprises.fr et vous n’avez qu’à suivre les instructions sur le site. La seconde c’est de vous rendre sur place, mais cette option n’est plus vraiment d’actualité quoique cela reste une possibilité. Enfin, la troisième solution, c’est de mandater une tierce personne pour le faire en votre nom. Pour cette dernière option, vous devez lui donner une procuration en bonne et due forme, signée et datée et le document doit préciser clairement l’objet du mandat, à savoir l’immatriculation de votre société.

]]>
https://www.lesmarquesalaloupe.com/comment-immatriculer-votre-entreprise/feed/ 0