Quand récompenser ses employés ?
Un employé récompensé sera plus motivé dans son travail. Pour un manager consciencieux, féliciter ses salariés s’avère être un acte de noblesse. Faire preuve de reconnaissance envers les travailleurs, c’est améliorer les relations professionnelles et booster leur enthousiasme dans leurs tâches respectives. Ce qui explique le mieux le concept des divertissements, et des jeux divers qui ont désormais leur place dans le timing des activités.
Un ticket à gratter pour qui ?
« Toute peine mérite salaire » Après maints efforts, on relève des défis dans une équipe performante. L’employé le plus productif sera donc reconnu, et en guise de remerciement, il recevra une récompense attribuée à ses compétences. Aujourd’hui, il n’y a pas que les primes, les jeux à gratter deviennent un moyen efficace d’encourager les employés à toujours s’améliorer dans leur parcours. Grâce à un tableau de bord, on obtient les chiffres avec précision. Mensuellement ou hebdomadairement, le défi sera lancé, et chaque employé se fera le plaisir de concourir.
L’assiduité : une grande qualité
Une entreprise assure son bon fonctionnement grâce à la présence permanente de ses personnels. Lorsque les employés s’absentent, certaines tâches seront délaissées. Par conséquent, dans le groupe, les retards se font ressentir, et parfois le désordre s’y installe. C’est pourquoi, l’assiduité d’un employé a toute son importance, nécessairement pour garder le rythme, et atteindre les objectifs journaliers. Un employé modèle se démarque facilement par son arrivée à l’heure, ses heures de pause respectées, puis par ses bonnes habitudes à quitter son poste seulement après avoir bouclé sa tâche journalière.
Le motivé dans les formations
Le changement entraîne souvent l’anxiété chez les salariés. Qui dit formation, dit nouvelle campagne ! Cette fois, les tickets à gratter entrent en jeu pour faire de ces séances une véritable partie de plaisir. Dans le challenge, le but est d’offrir une récompense à l’employé le plus créatif, ou au meilleur apprenant durant la formation. Le plus productif a alors droit à une récompense. Au final, les évènements ne manquent pas pour pimenter la vie professionnelle des employés.