Sécuriser le paiement : une priorité lors d’un achat en ligne
Sans le vouloir, chaque consommateur qui réalise ses courses sur un marché virtuel laisse des traces que d’autres pourraient utiliser à leur insu. Lorsqu’on effectue des achats en ligne, sécuriser les paiements devient une priorité. Comment assurer son compte en banque lorsqu’on se sert de sa carte de crédit pour payer chaque article acheter sur les sites internet ? Pour éviter d’être victime des personnes mal intentionnée, il faut éviter de réaliser certaines actions qui pourraient vous portées préjudice.
Les propositions trop alléchantes : à éviter
Éviter les personnes mal intentionnées et sécuriser les paiements, deux objectifs que tout consommateur devrait garder en tête lors des achats en ligne. Pour cela, il faut éviter les propositions trop alléchantes. Tels sont le cas des articles vendus à moitié prix. L’idéal est de faire une comparaison de prix sur tous les sites de vente en ligne, afin d’avoir un descriptif du produit voulu, mais surtout d’avoir une précision de son prix réel. Si la promotion semble improbable, l’achat du produit est fortement déconseillé.
Les sites fantômes : une erreur à ne pas commettre
Pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité, il faut choisir des sites fiables. Voici quelques éléments à prendre en compte :
– La notoriété du site de vente. Il faut éviter les sites inconnus du grand public.
– Les sites non sécurisés. Le lien qui mène au site marchand doit être précédé de HTTP.
– Les conditions générales de vente. Il faut éviter d’effectuer des achats sur les sites qui n’ont pas de CGV.
Faire des achats avec des cartes bancaires virtuelles
Lorsqu’il s’agit d’achat en ligne, la première règle d’or est de ne pas laisser des traces des vraies coordonnées bancaires. Ce pour éviter que de tierces personnes les utilisent sans votre accord. Dans le but de venir en aide aux consommateurs, certaines banques mettent à dispositions de leurs clients des cartes de crédit virtuelles qui sont à usage unique. Leurs particularités, des coordonnées qui ne sont disponibles qu’une seule et unique fois.