Comment bien choisir son écran interactif tactile ?

16 Sep

Comment bien choisir son écran interactif tactile ?

Une innovation technologique intéressante, l’écran interactif s’installe de plus en plus au sein des entreprises et des écoles. Si, comme ces nombreux dirigeants, vous souhaitez équiper vos locaux de ces dispositifs, suivez ce guide pour bien choisir vos écrans interactifs.

La taille de l’écran

Sachant qu’il s’agit d’un dispositif de visualisation, les écrans interactifs sont disponibles en différentes tailles, de 55 à 98ʺ. Avant de faire un choix, certains éléments tels que le nombre de personnes et l’espace à votre disposition sont à considérer. En général, les modèles de 55 ʺ conviennent à une assistance de 10 personnes assises, tandis qu’un modèle de 75 ʺ est plus adapté à 30 personnes. En revanche, si vous prévoyez une installation dans une grande pièce, il est nécessaire d’investir dans un écran large, peu importe le nombre de personnes dans l’assistance.

La facilité d’utilisation

Comme il s’agit d’un outil de travail, un écran interactif doit être facile à utiliser pour tous. Avant de faire un achat, renseignez-vous sur le système d’exploitation avec lequel l’appareil fonctionne comme pour le cas des Smartphones. Eh bien, il est conseillé de se tourner vers un écran compatible à un système Androïd, que tout le monde sait utiliser. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre appareil peut s’appareiller avec tous les autres systèmes (Windows, Linux, etc.), au risque d’être pris de court en pleine réunion. Pour savoir quel écran tactile fonctionnant sous android choisir, il faut aussi tenir compte de la qualité de l’image. Effet, celle-ci influe sur la performance de vos présentations. L’idéal est donc d’opter pour un modèle en full HD ou pourquoi pas en 4 K.

Les fonctions intégrées

Pour vous faciliter la tâche, investissez dans un écran interactif équipé de tous les logiciels indispensables pour vos réunions. Les écrans interactifs connectés, c’est-à-dire, qui disposent d’une fonction visioconférence intégrée peuvent vous être utiles. Un équipement doté d’un outil de sauvegarde peut également être intéressant. Sinon, renseignez-vous sur la possibilité d’intégrer d’autres logiciels qui vous permettent de créer des visuels, d’effectuer des partages en fin de réunion, etc.

Par admin

Leave a Reply