Mon site est pénalisé par Google, les causes possibles

30 Mar

Mon site est pénalisé par Google, les causes possibles

Google détient plus de 92 % des parts de marché en termes de référencement SEO et SEA actuellement. De ce fait, tous les sites doivent passer par ce moteur de recherche pour optimiser leur stratégie et campagne de référencement. Cependant, Google a aussi ses règles. Il peut vous pénaliser en cas de non-respect de certaines conditions de partenariat ou de publication de contenu. Pour sortir d’une pénalisation de Google, vous devez connaitre les raisons qui ont conduit à votre pénalisation.

La pénalisation de Google par déclassement

Un site est déclassé par Google si le site n’est plus visible en haut des résultats des recherches d’un internaute alors qu’il a utilisé les mots-clés en rapport avec le contenu du site. Ce déclassement est possible si votre site et son référencement ne respectent pas les standards de Google. C’est-à-dire que vos pages web ne sont plus optimisées pour le référencement selon les conditions de Google. Pour éviter cela, Google propose un guide en ligne pour vous permettre de connaitre comment il référence de manière efficace un contenu. Google vous pénalise aussi si vous avez tenté de contourner ou de manipuler les méthodes de calculs de l’enseigne. Il existe des hackers et des gens malintentionnés qui tentent de toucher aux algorithmes utilisés par Google pour avoir une bonne place dans les résultats de recherches effectuées par les internautes. Dans ce cas, Google peut vous bannir de son moteur de recherche. C’est aussi le cas pour ceux qui tentent de suroptimiser leur contenu en utilisant trop de mots-clés. Il y a également ceux qui intègrent des liens hypertextes non existants dans leur contenu.

La sanction dans le sandbox de Google

Google est très strict sur la manière dont vous procédez pour référencer votre site web. Pour ceux qui abusent des liens hypertextes, Google les pénalise en les envoyant en quarantaine dans ce qu’on appelle le sandbox ou le bac à sable. C’est-à-dire que pendant une certaine période, le site web ne sera pas visible sur le moteur de recherche de Google. C’est le cas si le propriétaire du site web a utilisé de nombreux liens hypertextes sur un contenu, une page ou un site web pendant une très courte durée. Et cela, afin d’optimiser son référencement. La plupart du temps, les liens en question sont également travaillés sur une seule et même ancre. Pour éviter les sanctions de Google, respectez ses règles. Si vous ne savez pas comment référencer votre site de la bonne manière, faites appel au savoir-faire d’agence comme Sitepenalise.fr. Si vous avez subi une pénalisation, une agence spécialisée dans le référencement peut vous aider à trouver des solutions pour réparer le mal.

Les autres types de pénalisations de Google

Google peut également donner une sanction dite manuelle. Les sanctions manuelles vous avisent des fautes que vous avez réalisées. Elles proviennent de la Google Quality Team et ne sont pas des pénalités lourdes. Google vous avertit avec de simples messages et vous invite à corriger les soucis. Il y a aussi les sanctions par blacklistage. Dans ce cas, votre site ne sera plus indexé par Google et vous serez enregistré dans sa liste noire. Il vous faudra vérifier ce cas sur le site monsite.fr. Si vous n’apparaissez plus dans ce site, c’est que vous êtes bannis par Google et les autres moteurs de recherche. Il est possible d’envoyer une requête à Google pour en connaitre les causes. Vous pouvez aussi voir avec votre webmaster, car le blacklistage peut faire suite à des soucis techniques.

Par admin

Leave a Reply