Pourquoi et comment optimiser sa stratégie marketing avec le SEA ?

30 Mar

Pourquoi et comment optimiser sa stratégie marketing avec le SEA ?

Si l’efficacité du SEO ou référencement naturel est prouvé et nécessaire pour booster son image en ligne, sa réputation, mais aussi la connaissance de ses produits et ses ventes, une entreprise a aussi besoin de passer par le SEA ou référencement payant. Cette technique peut s’avérer utile pour faire connaitre un événement de l’entreprise, lancer un nouveau produit ou service.

Le SEA avec Google

En ligne, il existe de nombreux moteurs de recherche qui peuvent être utilisés pour optimiser sa stratégie SEA ou SEO. Mais force est d’admettre que Google est LE moteur où il faut travailler son SEA et SEO. Oui, ce moteur est le géant de ce secteur puisqu’il s’est accaparé 92.5 % du marché. Ces suiveurs se trouvent très loin derrière : Bing a 6 % du marché et Yahoo ne possède qu’une petite part évaluée à 1.5 %. Pour optimiser sa stratégie marketing avec le SEA dans ce cas, il est important, voire vital, de passer par Google et sa solution de référencement payant. Si vous choisissez de réaliser une campagne de publicité payante avec cette solution, vous devez acheter des mots-clés proposés par les algorithmes de Google. Dès lors qu’un internaute tape le mot ou les mots achetés, Google va faire en sorte de mettre votre site en premier de la liste sur la page des résultats des recherches, sous forme d’annonce. Il est aussi possible que cette annonce se place tout en bas de la page des résultats ou sur la droite. Dans tous les cas, vous aurez plus de chance d’être visible et le lien vers votre page peut être cliqué rapidement par l’internaute qui a formulé la requête de recherche par mot-clé. Par ailleurs, pour vous aider à optimiser votre stratégie marketing en ligne et à mettre en œuvre votre campagne publicitaire, le référencement SEA de Google se base sur un guide spécifique qui vous donne des conseils pour assurer la réussite de votre stratégie SEA.

Maîtriser le prix, la durée, les mots clés, etc. de votre campagne SEA

Même si le SEA est une offre de référencement payante, l’entreprise ne sera pas débordée par ce qu’elle doit ou ne doit pas faire. Le choix du SEA n’est pas figé. Vous avez une totale main-mise sur les annonces que vous voulez diffuser, la durée de la diffusion de l’annonce et même le montant que vous voulez placer pour votre campagne de pubs. Par ailleurs, avec des solutions comme Google Ads et en fonction de votre activité, vous pourrez choisir les mots-clés stratégiques à acheter et à insérer dans vos contenus pour optimiser votre visibilité. D’ailleurs, vous aurez une liste des mots-clés que vous voulez acheter et dont la pertinence a été analysée avec minutie par les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche comme le géant Google. Enfin, dès lors que vous souhaitez mettre fin à la campagne de référencement payant, vous pouvez arrêter à tout moment. Pour un retour sur investissement intéressant, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un professionnel en campagne SEA comme https://www.steerfox.com/fr/. Il étudie les moyens les plus efficaces pour atteindre les objectifs de ses clients.

Les différents moyens de paiement de sa campagne SEA

Il est également important de connaitre toutes les offres qui permettent d’assurer la mise en œuvre de sa campagne SEA. Dans un premier temps, vous avez le coût par clic. C’est-à-dire que vous ne paierez que le nombre de clics effectué par les internautes sur l’annonce diffusée. Ensuite, il y a le coût par acquisition. Dans ce cas, le montant à payer dépendra des conversions réalisées après le clic sur l’annonce. Vous avez aussi le coût par mille qui permet d’afficher et de payer de nombreuses annonces sur un résultat de recherche.

Par admin

Leave a Reply